Interview Le Maine Libre – Championnat des As – La Boulerie Jump – Juillet 2013

Interview Le Maine Libre – Championnat des As – La Boulerie Jump – Juillet 2013

Interview Gwénolé Le Guen lors de la Tournée des As à la Boulerie Jump (Le mans) par le journal Le Maine Libre en juillet 2013

Gwénolé Le Guen fait partie des 300 engagés du Championnat des As couru ce week-end au Boulerie Jump. Après la deuxième étape, le Breton reste parmi les qualifiés de la dernière journée en critérium jeunes seniors.

Employé depuis septembre 2012 au Haras de Saint-Fray à la Chapelle-Saint-Fray, Gwénolé court toujours pour les couleurs bretonnes. « J’ai eu mon premier poste chez Yannick Gaillot en Bretagne. Depuis je prends toujours ma licence chez lui. Il a un oeil sur tous mes tours. C’est mon repère », expliquait le Breton. « Je voulais courir le championnat ou le critérium car ma jument se sent bien ici. Alors j’ai tenté », souriait le cavalier, qui après son premier tour, sortait avec deux refus sur la rivière. « Son parcours de cycle classique a été allégé. Elle n’a donc jamais eu ce genre d’obstacle ».

Sur le second tour hier, Romance du Moyec fautait de nouveau sur la rivière. « Elle a beaucoup de force et de l’expérience sur des hauteurs de 1,30 m. Je ne veux pas m’en séparer. Si le saut d’obstacles n’est pas son truc, elle sera jument pour l’élevage. Dès qu’elle est stressée, elle se cabre et est difficile à gérer ». Entre la séance d’entraînement vers six heures du matin, la gestion du haras, le débourrage de jeunes de deux et trois ans et le coaching, Gwénolé n’a pas le temps de profiter de l’ambiance de ce championnat. « C’est toujours une ambiance différente. Un peu tendue au paddock ».

, , , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire